Protégez une zone de valeur, des données ou documents
grâce à des dispositifs de sécurité électronique et informatique.

Un système de contrôle d’accès se compose:

De lecteurs d’accès du système de contrôle d’accès

Les lecteurs d’accès d’un système de contrôle d’accès permettent d’autoriser ou refuser l’accès aux bâtiments ou zones particulières, en fonction de profils d’accès attribués.
Chaque personne est identifiée dans le système de contrôle d’accès soit par un badge personnel, soit via un dispositif biométrique. Vous assurez ainsi la sécurité des accès à vos bâtiments.

UN CONTRÔLE D’ACCÈS INTELLIGENT

D’un logiciel de contrôle d’accès

La bonne mise en place d’un système de contrôle d’accès passe par la meilleure définition possible des besoins de l’utilisateur final.

HD Sécurité vous pose les bonnes questions et recherche les solutions les plus adaptées tant aux spécificités de l’utilisateur qu’aux impératifs du site.

D’un logiciel de contrôle d’accès

Les logiciels de contrôle d’accès enregistrent les identifications, historisent les autorisations et refus d’accès, permettent le paramétrage des droits d’accès, la modélisation des bâtiments à sécuriser ainsi que des restitutions de traçabilité.
Le système de contrôle d’accès centralisé génère des alertes de sécurité et permet des actions de supervision en temps réel.
Nos logiciels de contrôle d’accès sont des solutions clé en mains professionnelles destinées aux entreprises et aux collectivités qui permettent d’assurer la sécurité des accès aux bâtiments.
Nos équipes ont la compétences pour cheap hockey jerseys china prendre en charge l’étude et la réalisation de projets de contrôle d’accès et sécurité complets.

Réglementation concernant la mise en place d’une gestion des contrôles d’accès aux locaux.

CNIL et contrôle d’accès aux locaux.

Toute mise cheap jerseys en place de système de gestion de contrôle d’accès aux locaux nécessite une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Pour se faire, vous devez effectuer une demande d’autorisation à la CNIL (guide de déclaration).
D’autre part, la CNIL résume également ce qu’il faut savoir sur l’utilisation de badges sur le lieu de travail.

IRP et contrôle d’accès

La mise en place d’un système de contrôle accès doit se faire en accord avec le CODE DU TRAVAIL.
La Direction doit donc informer de son intention et nécessite une consultation des INSTITUTIONS REPRÉSENTATIVES DU PERSONNEL (IRP) notamment le Comité d’Entreprise et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions du travail (CHSCT).

De plus, la mise en place d’un contrôle d’accès ne doit pas faire obstacle au bon fonctionnement des issues de secours et d’une façon plus générale à la sécurité des personnes.
Il sera donc nécessaire de tenir compte des préconisations des commissions de sécurité ou pompiers (Asservissements liés au SSI (Système de Sécurité Incendie).

0 Commentaire

Laissez une réponse